Remerciements à une amie et collègue de recherche

Petit post dédié spécialement à une amie et collègue de recherches sur les paquebots et spécialement le Titanic, suite à ma nomination dans sa liste de blog!!! En quelques mots, je vais vous présenter son travail sur les officiers du Titanic et autres aspects de ce mythique et légendaire paquebot à la réputation « titanesque » (pour ne pas dire « gigantesque« ).

Avel Katia, passionnée du Titanic travaille sur les différents aspects de l’État-major du géant des mers en écumant tous les éléments susceptibles d’être intéressants et curieux à apprendre. En plus de recherches précises sur les six officiers qui devaient se succéder dans un ordre bien précis (appelé tour de quart), cette passionnée essaie de donner une image juste des officiers. Accompagnant le commodore John Edward Smith à la barre du Titanic, Henry Tingle Wilde, William Mac Master Murdoch, Charles Lightoller, Herbert Pitman, Joseph Boxhall, Harold Lowe et James Moody ont été tous des héros à leurs manières la nuit du naufrage. Sur les six officiers, seuls quatre ont survécu au naufrage. Henry Wilde et James Moody ont disparu avec le paquebot et son commandant. Dans son travail de recherche, Avel Katia s’applique à leur redonner cette part d’héroïsme juste dont on a oublié une partie avec le temps et les polémiques.

En vous présentant son travail, je voulais lui rendre hommage et surtout la remercier pour cette nomination. Si vous êtes curieux de découvrir son blog, vous pouvez le découvrir ici . De temps en temps, je vous ferais découvrir les blogs de mes confrères « titanicophiles » tout en continuant bien sûr mon tour des épaves, souvenir physique de naufrage faisant des victimes encore et toujours.

Publicités

Une réflexion sur “Remerciements à une amie et collègue de recherche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s